Perfectionnement

ATELIERS 2017 POUR VERRIERS PROFESSIONNELS

Verre soufflé, design et sculpture avec
PHILIP BALDWIN

Philip Baldwin, né aux États-Unis et installé au Pays de Galles depuis 2015, est souffleur de verre et designer. Il travaille depuis 35 ans avec Monica Guggisberg pour les plus grandes verreries telles Nouvel Studio, Best & Lloyd, Rosenthal Glas & Porzellan Ag, Steuben Glass et Venini. Leurs créations ont remporté de nombreux prix en Europe et aux États-Unis, elles figurent dans les collections d’une trentaine de musées et ont été présentées dans plus de 165 expositions, dont la plus récente « The Cathedral Collection » à Édinbourg, Écosse.

Quelques liens d’intérêt pour en savoir plus sur son travail :
Site officiel de l’artiste
Art Alliance for Contemporary Glass

L’atelier se tiendra du 13 au 17 mars 2017 entre 9 h et 17 h, avec une heure de dîner.
Les frais d’inscription et de matériel sont de 1 100 $.
La date limite pour s’inscrire à l’atelier de Philip Baldwin est le mercredi 15 février 2017 à 17 h.

Jusqu’au 15 février 2017 à 17 h, cet atelier est offert en priorité aux verriers du Québec. À partir du 16 février, les places disponibles seront proposées aux verriers du Canada et des États-Unis et ce jusqu’au 1er mars, date limite pour confirmer la tenue de l’atelier si le nombre minimal de 7 participants est atteint.

Formulaire et conditions ci-dessous.

_
Verre soufflé et techniques italiennes avec
DANTE MARIONI

C’est avec regret que nous devons annuler cet atelier dû à des circonstances hors de notre contrôle.

_
Pâte de verre et moulage avec
CAROL MILNE

Carol Milne est originaire du Canada et vit depuis plusieurs années à Seattle, Washington, où elle possède son propre atelier. Carol utilise la technique de la pâte de verre, le tricot et d’autres techniques pour créer des œuvres sculpturales, des objets décoratifs et des éléments de vêtements. L’atelier permettra au formateur de partager ses expériences et d’orienter les participants selon leurs besoins.

Les résultats attendus sont : l’amélioration de la réalisation des créations artistiques en pâte de verre, la diversification des produits verriers et le développement de nouvelles compétences spécifiques.

Quelques liens d’intérêt pour en savoir plus sur son travail :
Site officiel de l’artiste
Page facebook de l’artiste

L’atelier se tiendra du 14 au 16 juin et, les 20 et 21 juin 2017. Les trois premiers jours seront dédiés à la préparation d’objets qui seront ensuite mis au four jusqu’au 19 juin. Les deux derniers jours seront consacrés au démoulage, à la finition et à l’analyse des résultats.

Les frais d’inscription et de matériel sont de 500 $.
La date limite pour s’inscrire est le vendredi 31 mars 2017 à 17 h.

Cet atelier est réalisé avec le soutien financier d’Emploi-Québec et la collaboration du Conseil des métiers d’art du Québec. Le nombre minimum de participants pour offrir cet atelier est fixé par Emploi-Québec à 7 participants. Il est donc important de réserver votre place afin de confirmer la tenue de l’atelier et de nous permettre de faire les réservations de transport et d’hébergement pour la formatrice.

Nous confirmerons les inscriptions jusqu’à un maximum de 8 personnes selon l’ordre d’arrivée des formulaires et du dépôt ou paiement complet.

Informations et formulaire d’inscription BALDWIN [Téléchargez le document PDF].
Informations et formulaire d’inscription MILNE [Téléchargez le document PDF].