Perfectionnement

ATELIER 2019 POUR VERRIERS PROFESSIONNELS

Verre soufflé et techniques italiennes avec
WILLIAM GUDENRATH

William Gudenrath est une sommité du verre soufflé et des techniques anciennes. Il travaille pour le Corning Museum of Glass dans l’état de New York, États-Unis : « William Gudenrath is a glassblower, scholar, lecturer, and teacher.  He is an authority on historical hot glassworking techniques from ancient Egypt through the Renaissance, and has presented lectures and demonstrations throughout the world. Resident advisor for The Studio, Gudenrath ensures excellence in the facility and its programs, and regularly teaches introductory and advanced courses in Venetian techniques. » (www.cmog.com)

Il utilise les techniques vénitiennes en verre soufflé pour réaliser des objets hautement décorés comme des coupes, des vases ou des pichets. Durant l’atelier, William partagera ses connaissances sur les techniques anciennes en faisant des démonstrations et accompagnera les participants durant des exercices en atelier.

Pour obtenir plus d’information sur son travail :
https://www.cmog.org/bio/william-gudenrath
https://www.youtube.com/watch?v=s8Oz8koRb6U
https://fr-ca.facebook.com/pages/category/Artist/William-Gudenrath-252769486452/

L’atelier se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 entre 9 h et 17 h avec une heure de dîner.
Les frais d’inscription et de matériel sont de 400 $.
La date limite d’inscription est le vendredi 14 décembre 2018 à 17 h.

Cet atelier est réalisé avec le soutien financier d’Emploi-Québec et la collaboration du Conseil des métiers d’art du Québec. Le nombre minimum de participants pour offrir cet atelier est fixé par Emploi-Québec à sept participants. Il est important de réserver rapidement votre place pour confirmer la tenue de l’atelier et pour faire les réservations de transport et d’hébergement du formateur.

 

Nous confirmerons les inscriptions jusqu’à un maximum de huit personnes selon l’ordre d’arrivée des formulaires et du dépôt ou paiement complet.

Informations et formulaire d’inscription GUDENRATH [Téléchargez le document PDF].