Perfectionnement2021-11-09T09:57:46-05:00

Perfectionnement

ATELIER 2022 POUR VERRIERS PROFESSIONNELS

Sculpture en verre et les techniques mixtes
TANYA LYONS

« Tanya Lyons est diplômée avec mention du programme de verre du Sheridan College, a étudié à l’Université d’art et de design d’Helsinki, en Finlande, et au Toyama Institute of Glass Art au Japon. Elle a enseigné dans le studio de verre du Sheridan College, a été résidente du Harbourfront Centre et a fait du bénévolat au conseil d’administration de la Glass Art Association of Canada. Après 14 ans au Québec, Tanya est retournée dans sa communauté natale pour élever sa fille et poursuivre son travail de sculpture sur verre. Elle a été coordonnatrice du Madawaska Valley Studio Tour pendant trois ans et continue d’enseigner à la Haliburton School of Art and Design. Tanya utilise du verre transparent en combinaison avec des objets naturels et trouvés pour exprimer et refléter ses expériences, ses pensées et ses questions sur le monde dans lequel nous vivons et qui nous sommes. Son travail a été exposé en Amérique du Nord, en Finlande et au Japon. »

Voici en quoi consistera l’atelier avec Tanya en janvier :

Dans cet atelier, vous explorerez le mélange de matériaux et de techniques mixtes pour vous exprimer. À partir d’éléments faits en ateliers de chalumeau et de verre à chaud, ils seront ensuite assemblés pour créer des pièces de grands formats. Des discussions permettront de résoudre des problèmes techniques lors du mélange de matériaux, d’objets naturels en verre recyclé ou trouvés en vue d’une expression conceptuelle.

Pour plus d’information sur son travail : https://www.tanyalyons.ca/

L’atelier se tiendra du 10 au 14 janvier 2022 entre 9 h et 17 h avec une heure de repas.

Les frais d’inscription et de matériel sont de 400 $.
La date limite d’inscription est le vendredi 15 décembre 2021 à 17 h.

Informations et formulaire d’inscription :  [Téléchargez le PDF]

Nous confirmerons les inscriptions jusqu’à un maximum de 8 personnes selon l’ordre d’arrivée des formulaires et du dépôt ou du paiement complet. Formulaire et conditions au verso. Depuis l’automne 2019, les participants doivent compléter une fiche sur le site Internet d’Emploi-Québec. Les procédures seront remises à chaque verrier qui s’inscrira d’abord à Espace VERRE et aura fait son paiement complet.

***

Cet atelier est réalisé avec le soutien financier d’Emploi-Québec et la collaboration du Conseil des métiers d’art du Québec. Le nombre minimum de participants pour offrir cet atelier est fixé par Emploi-Québec à sept participants. Il est important de réserver rapidement votre place pour confirmer la tenue de l’atelier et pour faire les réservations de transport et d’hébergement du formateur.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie, les mesures sanitaires en vigueur devront être respectées durant l’atelier, soit le port du masque, la distanciation et la désinfection des mains. D’ailleurs, depuis l’automne 2020, nous avons offerts des cours aux étudiants du DEC tout en respectant les mesures de la Santé publique. Nous poursuivrons ces mesures afin d’assurer la sécurité des usagers tant qu’ils seront en vigueur. Afin de vous permettre de suivre cette formation en sécurité, votre collaboration est essentielle. Nous suggérons fortement de recevoir le vaccin, ce qui réduira les risques pour tous. Le passeport vaccinal pourrait être requis si les normes gouvernementales l’exigent alors.