Perfectionnement2019-09-20T16:23:20-04:00

Perfectionnement

ATELIERS 2020 POUR VERRIERS PROFESSIONNELS

Objets fonctionnels, décoratifs et sculpturaux en verre borosilicaté au chalumeau avec
ERIC GOLDSCHMIDT

Eric Goldschmidt est verrier et il travaille au Corning Museum of Glass à titre de Properties of Glass Programs Supervisor. Il utilise la technique du chalumeau depuis 1996. Durant l’atelier, il abordera la fabrication d’objets fonctionnels, décoratifs et sculpturaux à l’aide de tiges et de tubes en verre borosilicaté par la technique du chalumeau. L’atelier se donnera en anglais.

«Throughout the past 22 years he has devoted his efforts to practicing and developing the techniques of several well-known glass instructors, while studying and assisting with many of the World’s most talented glass artists.  These experiences have given him a vast array of techniques from which to draw. He combines this wealth of knowledge with his own interests in the subtle energies of the natural world, delicate forms, and the capture of raw human emotions to create original new works » (www.cmog.org).

Pour plus d’information sur son travail :
https://www.cmog.org/bio/eric-goldschmidt

https://www.craftscotland.org/whats-on/event/eric-goldschmidt-flameworked-borosilicate-goblets

L’atelier se tiendra du 13 au 17 juin 2020 entre 9 h et 17 h avec une heure de dîner.
Les frais d’inscription et de matériel sont de 450 $.
La date limite d’inscription est le lundi 2 décembre 2019 à 17 h.

Informations et formulaire d’inscription GOLDSCHMIDT [Télécharger le document PDF].

+

Verre filigrané, techniques de cannes et de filigranes avec
CLAIRE KELLY

Claire Kelly est une artiste verrier qui vit au Rhode Island. Elle a enseigné à plusieurs reprises dans différents centres verriers et est depuis 10 ans assistante d’atelier de Toots Zynsky. Dans ses créations, elle utilise les techniques de cannes et de filigranes pour créer des sculptures humoristiques, avec des préoccupations environnementales et une esthétique épurée tout en faisant références aux techniques anciennes. Ce sont ces aspects que la formatrice transmettra aux participants.

« My work examines the connections we have with animals and their larger relationship to our world and environment. The result is a series of fantastic microcosms that bring a consciousness to their decorative status. My sculptures tell a story about the fragility and conservation of these small worlds as well as describing their role in a grander scheme. We live in a time when our smallest decisions can affect our environment in unpredictable ways and as a conscientious inhabitant I am constantly weighing my choices and attempting to choose the lesser evil. My work is an integration of traditional Venetian glassblowing and various cold working processes. I am greatly influenced by the unconventional forms and patterning of mid-century Venetian Masters such as Napoleone Martinuzzi and Carlo Scarpa, and contemporary masters such as Dick Marquis and Toots Zynsky. I am drawn to working with cane and murrini techniques and am interested in exploring the language of line, pattern, and color » (www.clairekellyglass.com).

Pour plus d’information :
http://www.clairekellyglass.com/
https://www.cmog.org/bio/claire-kelly
http://www.theenglishroom.biz/tag/claire-kelly-glass/

L’atelier se tiendra du 15 au 19 juin 2020 entre 9 h et 17 h avec une heure de dîner.
Les frais d’inscription et de matériel sont de 450 $.
La date limite d’inscription est le lundi 6 avril 2019 à 17 h.

Informations et formulaire d’inscription KELLY [Télécharger le document PDF].

 

Ces ateliers sont réalisés avec le soutien financier d’Emploi-Québec et la collaboration du Conseil des métiers d’art du Québec. Le nombre minimum de participants pour offrir chaque atelier est fixé par Emploi-Québec à sept participants. Nous confirmerons les inscriptions jusqu’à un maximum de huit personnes selon l’ordre d’arrivée des formulaires et du dépôt ou du paiement complet.