Perfectionnement2021-04-13T14:56:01-04:00

Perfectionnement

ATELIER 2021 POUR VERRIERS PROFESSIONNELS

Verre soufflé et design d’objets avec
BRAD TURNER

Brad Turner vit et travaille à Toronto. Il détient un BFA de l’Alberta College of Art and Design (2006) et une MFA de Alfred University (2013). Pour se perfectionner, il a complété des résidences d’artistes au Harbourfront Centre à Toronto, en Belgique et en Norvège. Par la suite, il a reçu un total de 24 prix et bourses, dont du Conseil des arts du Canada, de l’Ontario Craft Council, ainsi que le Prix RBC pour la relève en verre d’art canadien (2013). Aussi, il a participé à plusieurs expositions au Canada, en Belgique, au Danemark, en Corée du Sud et aux États-Unis. Parallèlement à sa carrière artistique, il a été le régisseur d’atelier à la Coop Terminal City Glass à Vancouver de 2014 à 2018. Ce n’est que tout récemment que Brad est revenu vivre à Toronto. De plus, Brad a participé à la saison 2 de la série Blown Away diffusée en février 2021.

Voici en quoi consistera l’atelier avec Brad en juin :
« Vous êtes les patrons! Faites ce que vous voulez, et non ce que le verre vous impose. Tout en respectant les bons fondements, je partagerai de nombreux conseils techniques, acquis tout au long de ma carrière, afin de raffiner les formes de nos pièces sans compromettre les bases établies des métiers du verre. Le succès en soufflage n’est pas nécessairement d’être doué à exécuter les tâches difficiles, mais plutôt, d’éliminer systématiquement toutes les tâches inutiles qui pourraient nous nuire. Ainsi, nous nous concentrerons sur les besoins spécifiques de chacun.e des participants, corrigeant les mauvaises habitudes de travail pour faciliter la création de pièces plus volumineuses, tout en utilisant des techniques de verre à chaud qui s’intègreront parfaitement au temps alloué pour l’atelier de verre à froid. »

Pour plus d’information sur son travail : https://www.glassturner.com/home-1

L’atelier se tiendra du 14 au 18 juin 2021 entre 9 h et 17 h avec une heure de dîner.
Les frais d’inscription et de matériel sont de 450 $.
La date limite d’inscription est le vendredi 14 mai 2021 à 17 h.

Informations et formulaire d’inscription TURNER [Télécharger le document PDF].

 

Cet atelier est réalisé avec le soutien financier d’Emploi-Québec et la collaboration du Conseil des métiers d’art du Québec. Le nombre minimum de participants pour offrir cet atelier est fixé par Emploi-Québec à sept participants. Nous confirmerons les inscriptions jusqu’à un maximum de 8 personnes selon l’ordre d’arrivée des formulaires et du dépôt ou du paiement complet.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie, les mesures sanitaires en vigueur devront être respectées durant l’atelier, soit le port du masque, la distanciation et le lavage des mains.