Formation collégiale

Espace VERRE dispense les cours de spécialisation du diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de métiers d’art, option verre, en collaboration avec l’Institut des métiers d’art du cégep du Vieux Montréal.

Les cours de formation générale sont donnés au cégep. Pour la formation technique offerte dans un contexte d’école-atelier, les étudiants côtoient quotidiennement la communauté des arts verriers sur laquelle ils devront compter par la suite.

Les qualités requises pour réussir dans ce domaine sont : une imagination fertile, une personnalité distinctive, de la curiosité, de la persévérance, de la dextérité, de l’autonomie, un amour du travail et de la recherche.

Le programme complet est disponible sur le site du cégep du Vieux Montréal. Vous y trouverez aussi les conditions d’admission.
Les inscriptions doivent se faire via le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant la date limite du 1er mars et le nombre de places est limité à 15 par année.

Vous habitez à l’extérieur du Canada et aimeriez suivre une formation en verre au Québec? Consultez la section étudiant international du SRAM.