Chaque année, la Galerie Espace VERRE accueille l’exposition des finissant·es du programme Techniques de métiers d’art – option verre. L’édition 2025, intitulée Échos Chromatiques, met en lumière les démarches personnelles de la 34e cohorte, à travers des pièces qui témoignent de la diversité des approches, des techniques maîtrisées et des univers explorés. 

 

Parmi les finissantes de cette cohorte, Sophie L’Anglais développe une pratique du verre influencée par son parcours en graphisme. Marquée par des références variées, notamment le design suisse et la bande dessinée, elle transpose dans le verre un souci de composition, de contraste et de lisibilité visuelle.

 

 

 

À travers des formes épurées et des effets de surface, elle cherche à figurer l’insaisissable et à représenter ce qu’il reste lorsque la mémoire s’efface. Sa pratique met en tension clarté formelle et fragilité du souvenir, dans des pièces qui traduisent un équilibre entre rigueur graphique et sensibilité poétique.

 

                        

Venez découvrir son travail ainsi que celui des autres finissantes à la Galerie Espace VERRE, dans le cadre de l’exposition Échos Chromatiques, prolongée jusqu’au 31 août 2025.