Changement à la direction

Nous vous annonçons avec grande émotion le départ de notre directeur général Christian Poulin. Après 22 années d’implication au sein de notre école-atelier, il se retire de ses fonctions pour voyager vers de nouveaux ports.

Christian devient directeur général au début des années 2000. Deux décennies plus tard, Espace VERRE s’ancre dans la communauté des arts. Au fil des ans, de nombreux individus se sont investis pour faire d’Espace VERRE un centre de recherche, de promotion et de reconnaissance des arts verriers reconnu par ses pairs. Christian est l’une de ses personnes importantes au développement de notre établissement. Il a été un repère, un phare et a toujours eu une écoute attentive à la direction de notre école-atelier. Sa rigueur et son professionnalisme ont été des éléments clés pour gérer l’école-atelier et développer des liens de confiance avec les étudiants, les professionnels, artistes verriers et les collègues. Doté d’une vision positive et d’un grand dévouement, il a permis de pousser les frontières afin de faire briller le verre à l’extérieur de nos murs.

Christian, tu vas énormément nous manquer. Merci pour ton travail exceptionnel et pour ton implication qui a permis la croissance et le renouveau constant d’Espace VERRE.

N’hésitez pas à le saluer à direction@espaceverre.qc.ca ou encore téléphoner au bureau durant les heures ouvrables (514) 933-6849 avant le 12 août prochain.

Nous profitons de cette occasion pour annoncer la nomination de Marina Dobel au poste de directrice générale à partir du 1er août 2022. Dotée d’une expérience en gestion des ressources humaines, elle a occupé des postes de direction dans de grandes entreprises européennes pendant plus de dix ans. Elle se spécialise aussi en philanthropie qu’elle pratique depuis son arrivée au Québec en 2011. Forte de sa double compétence, elle œuvre pendant cinq ans à titre de directrice, administration et ressources humaines à la Fondation cancer du sein du Québec. Souhaitant soutenir le rayonnement de l’art et des métiers d’art au Québec, elle est secrétaire du conseil d’administration de l’Artothèque de Montréal depuis 2020.

Elle se considère privilégiée de pouvoir contribuer, avec une formidable équipe ainsi qu’avec la communauté des verriers du Québec, à la pérennité de ce lieu unique qu’est Espace Verre.

Félicitations, Christian et Marina, nous vous souhaitons du bonheur et du succès dans ces nouveaux chapitres!

 

Par |2022-06-30T14:06:43-05:00juin 30th, 2022|Actualité|0 commentaire