25 ANS DE FUSION // volet 1/2 pièces uniques

Vernissage le 27 septembre 2018 à 18 h

Montréal, le 11 septembre 2018 – Du 27 septembre au 2 novembre 2018, la galerie Espace VERRE célèbre les 25 ANS DE FUSION en présentant, dans un premier de deux volets, une sélection de pièces uniques réalisées par vingt-trois verriers ayant participé à l’atelier de transition Fusion. Sous le commissariat de Susan Edgerley, artiste verrier et fondatrice de Fusion, le premier volet présentera des créations uniques, œuvres sculpturales et installations de Dominique Beaupré St-Pierre, Sylvie Bélanger, Carolyne Brouillard, Maude Bussières, Vincent Chagnon, Chloé Charette, Marie Pierre Daigle, Dylan Duchet, Carole Frève, David Frigon-Lavoie, Jean-Marie Giguère, Amélie Girard, David Goranitis, Nathalie Hillman, Alexandre Hupé, Lisanne Lachance, Ito Laïla Le François, Mélanie Montour, Caroline Ouellette, Patrick Primeau, Stephen Pon, Cathy Strokowsky et Jean-Simon Trottier. Le vernissage aura lieu en présence des artistes le jeudi 27 septembre à 18 h.

Pour les noces d’argent de Fusion, la commissaire a retenu des pièces clés, représentatives de moments charnière dans la jeune carrière de chacun des exposants. Certaines ont été conçues lorsque les artistes étaient membre de l’atelier, alors que d’autres sont de toutes récentes créations, imaginées expressément pour ce grand anniversaire. Ici, les délicates œuvres fécondes, toutes en dentelle, côtoient avec élégance des installations sculpturales à forte prestance. Ce premier volet de l’exposition est témoin de la complicité des anciens membres de Fusion et sonne le coup d’envoi des festivités avec brio et éloquence.


À propos de Fusion

Fusion est un incubateur d’entreprises pour les verriers de la relève mis sur pied en 1993 grâce à la vision et l’audace de Susan Edgerley. La participation à l’atelier de transition est une étape déterminante pour les finissants du programme collégial offert à Espace VERRE en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal. Pendant deux ans, ses membres bénéficient de nombreux avantages, dont la location des ateliers à prix modique, le mentorat d’affaires, ainsi que l’encadrement pour participer à des événements de mise en marché. À ce jour, ce sont 89 verriers qui ont démarré leur carrière artistique de manière exceptionnelle grâce à Fusion.

À propos d’Espace VERRE
Espace VERRE est un centre de formation et de diffusion des arts verriers situé au 1200, rue Mill à Montréal. La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, ainsi que le dernier dimanche de chaque mois de 12 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Espace VERRE remercie le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des arts de Montréal et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec pour leur appui financier indispensable au succès de Fusion.

-30-

Source :
Valérie Paquin, responsable des communications
communication@espaceverre.qc.ca
514 933-6849

Par |2018-09-19T17:00:19+00:00septembre 19th, 2018|Actualité, Exposition|0 commentaire